Où prendre son abonnement STAS ?

Où prendre son abonnement STAS ?

Quels sont les avantages de la carte Oùra ?

Quels sont les avantages d’une carte Oura ? La carte Oura vous permet d’avoir plusieurs billets de plusieurs réseaux partenaires Oura sur le même support. Ceci pourrez vous intéresser : Quels sont les meilleurs quartiers de Toulouse ?. Des droits de réduction et des droits d’accès à d’autres services de mobilité peuvent également être calculés sur ce support unique.

Comment fonctionne une carte Oura ? Qu’est-ce que la carte Oura ? La carte Oura est une carte à puce nominative et personnelle qui permet de détenir des titres de transport (abonnements, titres de transport, carnets de voyage) d’un ou plusieurs réseaux. La carte coûte 5 € et est valable 5 ans.

Comment valider la carte Oùra ?

La validation de votre carte est obligatoire avant d’accéder aux trains. Présentez votre carte devant la destination du valideur à la gare. Voir l’article : Comment entrer à l’université de Nantes ?. Le ticket validé s’affiche sur l’écran du valideur, accompagné d’un voyant vert et d’un signal sonore. Dans certains cas, un titre doit être sélectionné sur le validateur (cf.

Comment savoir si ma carte Oùra est toujours valide ?

La carte nominative Oura vendue sur OURA.COM est valable 5 ans. Avant l’expiration de la carte, l’utilisateur en est informé en mode « connecté » par un pictogramme dans l’en-tête du site.

Pourquoi ma carte Oùra ne marche pas ?

Ma carte Oura ne fonctionne pas, que dois-je faire ? Si le valideur affiche un message d’erreur (signal sonore et visuel rouge) lors de la tentative de validation de votre carte, cela peut signifier que vous n’avez pas de ticket valide chargé sur votre carte. Il peut également s’agir d’une carte défectueuse.

Qui peut bénéficier de la carte Oùra ?

Carte Oura bleue et verte nominative (1ère génération) Pour les habitants des départements 01, 07, 26, 38, 42, 43 et 69. Lire aussi : Pourquoi choisir la Sorbonne pour le droit ?. Cette carte est compatible avec les produits TER et TER Réseaux urbains TCL, STAS, TAG, Citéa, Ruban, L ‘VA, T2C, Tudip.

Comment faire ma carte Oùra en ligne ?

Vous souhaitez commander votre carte Oura en ligne ? Vous serez redirigé vers le formulaire de commande de billets. Ajoutez votre photo d’identité et votre pièce d’identité et n’oubliez pas de vérifier vos informations personnelles. Cliquez ensuite sur « AJOUTER AU PANIER ».

C’est quoi la carte Oùra SNCF ?

La carte Oura est une carte à puce nominative et personnelle qui permet de détenir des titres de transport (abonnements, titres de transport, carnets de voyage) d’un ou plusieurs réseaux. La carte coûte 5 € et est valable 5 ans.

Voir l’article :
Qui dirigent les collectivités territoriales ? Les collectivités territoriales se gouvernent librement…

Comment payer un ticket de tram par SMS ?

Comment payer un ticket de tram par SMS ?

En envoyant un code au 93100, vous recevrez un ticket sous forme de SMS et sera directement débité de votre facture de téléphone portable. Le ticket d’accès à l’embarquement par SMS (ou TAB-SMS) est uniquement vendu à l’unité.

Comment envoyer un SMS au 93100 ? Comment ça fonctionne ? Lorsque vous voyez votre bus approcher, envoyez le numéro de bus de votre ligne par SMS au numéro court 93100. Vous recevrez alors un SMS qui vous servira de ticket.

Comment prendre un ticket de tram Bordeaux ?

Désormais, vous pouvez voyager en tram dans toute l’agglomération bordelaise, sans ticket, sans carte… mais avec un M-ticket appelé Witick. Il vous suffit de vous rendre sur le site de TBM et de télécharger l’application Witick sur votre smartphone.

Où acheter une carte de tram Bordeaux ?

Où pouvez-vous l’acheter?

  • Sur l’eshop.
  • Sur les distributeurs des arrêts de tram.
  • Chez les concessionnaires partenaires (dépositaires TBM)
  • Dans les concessions TBM.

Comment fonctionne un ticket ?

Une fois validé, vous pouvez utiliser votre t-ticket pour effectuer autant de correspondances que vous le souhaitez avec d’autres lignes de bus et de tram en 1h30 (entre la première validation et la dernière validation). Chaque fois que vous changez de bus ou de tram, vous devrez valider à nouveau votre ticket t .

Comment prendre ticket tram ?

Le billet t peut être acheté :

  • Dans tous les points de vente RATP ;
  • A nos guichets, aux distributeurs automatiques des stations de métro, bus, tram et RER (à l’unité ou en livrets) ;
  • Dans les magasins agréés RATP (dans le livre) ;

Comment valider son ticket dans le tram ?

Pour les billets sans contact : il vous suffit de présenter votre billet jusqu’à destination sans vous déplacer. Attendez le bip et le feu vert : votre billet est VALIDE !

Comment payer le tram à la côte belge ?

Tarifs sur le littoral Avec un ticket journée, vous pouvez voyager seul ou à deux, sur une ou plusieurs journées, en illimité sur le tramway du littoral. Un adulte paie 6 euros par jour. Un enfant 4 euros. Pour les excursions le long de la côte, prenez un billet combiné.

Comment fonctionne un ticket de transport ?

Ticket 2.0 SMS va devenir un nouveau moyen de paiement pour acheter un billet dématérialisé sur son mobile. Car grâce au ticket par SMS, plus besoin de monnaie ni de carte bancaire. Aucune coordonnée bancaire n’est nécessaire pour effectuer le paiement.

Comment marche le Ticket t+ ?

Le ticket permet des correspondances Métro-Métro, Rer-Rer et Métro-Rer dans Paris pendant 1h30 à compter de la validation de l’entrée dans le réseau. Elle n’est pas valable sur les trains ou RER en dehors de Paris.

Comment payer un ticket de transport ?

Un numéro court à 5 chiffres est attribué à chaque réseau de transport et le mot-clé est défini pour être envoyé par SMS à ce numéro afin de déclencher le service. A Paris, par exemple, il suffit d’envoyer par SMS le mot-clé BUS avec le numéro de bus souhaité au numéro abrégé 93100.

Lire aussi :
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Qui peut bénéficier de la gratuité des transports ?

Qui peut bénéficier de la gratuité des transports ?

Le forfait de promotion gratuit est réservé aux demandeurs d’emploi qui perçoivent simultanément l’ASS (Allocation Spéciale de Solidarité) et la CMU-C (Assurance Maladie Générale Complémentaire), mais aussi aux personnes qui bénéficient du RSA (Revenu de Solidarité Active) et qui ne dépassent pas le plafonds de…

Qui a droit à la gratuité des transports ? Ce système s’appelle le forfait transport Solidarité. Cette carte de solidarité transport est délivrée aux bénéficiaires de l’aide sociale. En effet, les demandeurs d’emploi et les allocataires du RSA peuvent en bénéficier. Concrètement, ce tarif avantageux vous permet de voyager gratuitement.

Quand le transport gratuit ?

Métros gratuits à la rentrée 2022 : 6 lignes concernées La RATP indique que pour le réseau de transport souterrain (métro) 6 lignes seront directement concernées par cette gratuité et cette installation nocturne.

Quand Est-ce que les transports en commun sont gratuits ?

Phase 1 : Depuis le 5 septembre 2020, tous les habitants de la métropole peuvent utiliser gratuitement les transports en commun locaux le week-end. Phase 2 : à partir du 1er septembre 2021, l’entrée sera gratuite pour tous les moins de 18 ans et les plus de 65 ans résidant en France métropolitaine.

Qui a droit à la carte Navigo gratuite ?

Le forfait Navigo gratuit est réservé aux Franciliens qui bénéficient des avantages suivants : Revenu de Solidarité Active (RSA) et membres du ménage sous certaines conditions de revenus : Pour plus d’informations, appelez l’Agence Solidarité Transport Île-de-France au 0 800 948.999.

Qui a droit à la carte Navigo gratuite ?

Le forfait Navigo gratuit est réservé aux Franciliens qui bénéficient des avantages suivants : Revenu de Solidarité Active (RSA) et membres du ménage sous certaines conditions de revenus : Pour plus d’informations, appelez l’Agence Solidarité Transport Île-de-France au 0 800 948.999.

Qui peut avoir une carte Navigo ?

Le Pass Navigo est délivré gratuitement aux personnes résidant ou travaillant en Île-de-France. Il peut être obtenu : immédiatement dans les points de vente d’une société de transport, à certains guichets RATP (sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile).

Comment obtenir une carte Navigo senior ?

Pour le forfait Navigo annuel seniors, adressez-vous à l’agence commerciale des entreprises de transport, à certains guichets RATP ou à certains guichets de services Navigo SNCF munis d’un RIB et d’une pièce d’identité.

Comment obtenir la gratuité des transports ?

Si vous remplissez les critères d’éligibilité, rendez-vous sur le site www.solidaritetransport.fr pour déposer votre demande ou appelez l’Agence Solidarité Transport au 0800 948 999 qui se chargera gratuitement de vos démarches.

Comment obtenir la solidarité transport ?

Je postule en ligne

  • Choisissez votre situation.
  • Saisissez votre numéro Navigo. Si vous n’en avez pas, vous pouvez : L’obtenir immédiatement et gratuitement auprès d’une société de transport. Commandez-le gratuitement sur www.iledefrance-mobilites.fr. …
  • Complétez votre dossier.
  • Confirmez votre demande en ligne.

Qui a droit au Navigo senior ?

Voici comment vous bénéficiez du Navigo Senior Pour bénéficier du Navigo annuel au tarif senior, deux conditions doivent être remplies : Etre âgé de 62 ans ou plus. Ne pas travailler ou travailler strictement moins qu’un temps partiel.

Quel est le surnom de la ville de Lyon ?
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Ou recharger ma carte STAS ?

Ou recharger ma carte STAS ?

– en vous rendant sur l’agence en ligne, rubrique « Lire le contenu », – en enregistrant votre OuRA ! à destination d’un automate STAS, – en zone transport avec l’un de nos conseillers.

Où puis-je obtenir la carte STAS ? Le support unique pour vos titres STAS et plus encore ! Cette carte est régionale et peut être proposée par d’autres réseaux (SNCF-TER, TAG Grenoble, Citéa Valence…).

Comment renouveler sa carte STAS ?

Vous n’avez rien à faire ! Environ deux mois avant la date d’expiration, vous recevrez un courrier STAS vous informant du renouvellement de votre pass, puis un deuxième courrier avec votre planning pour la nouvelle année de validité de votre abonnement.

Comment recharger sa carte STAS ?

Vous pouvez charger votre billet en utilisant votre OuRA! à la destination d’un validateur dans un bus ou un tram STAS. Un écran apparaîtra avec le message « Télévente OK » indiquant que votre titre a été téléchargé avec succès sur votre carte OuRA!.

Comment refaire une carte de bus STAS ?

est préparé par les Zones de Transport STAS sur la base des documents suivants :

  • le formulaire de candidature à l’OurA! dûment rempli.
  • 1 photo d’identité couleur récente.
  • 1ID
  • 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois.

Comment payer STAS ?

Billet SMS

  • Envoyez 1VOYAGE par SMS au 93042 et vous recevrez immédiatement votre pass.
  • 1,40 € sera débité directement sur votre facture de téléphone. (*Titre 1 trajet valable 1H30, allers-retours et correspondances possibles inclus.)

Comment payer amende STAS ?

En vous présentant 48h ouvrées après l’infraction devant l’une des 2 bornes de paiement 24h/24 (CB et espèces acceptées) sur la place Bellevue (à proximité des stations de bus/VéliVerts) ou en centre-ville 2 rue du Grand Moulin à Saint – Etienne, muni du numéro du procès-verbal et de la date de l’infraction.

Comment recharger sa carte OùRA STAS ?

Vous pouvez charger votre billet en utilisant votre OuRA! à la destination d’un validateur dans un bus ou un tram STAS. Un écran apparaîtra avec le message Telesales OK, indiquant que votre titre a été téléchargé avec succès sur votre carte OuRA!.

Comment recharger sa carte Oùra en ligne ?

Mode buy-in connecté à votre compte avec un lecteur de carte. Vous avez déjà un compte sur le site oura.com et souhaitez charger vos billets en ligne sur votre carte Oura à l’aide de votre lecteur de carte. Dans un premier temps, connectez-vous à votre compte (rubrique VOTRE COMPTE).

Comment mettre à jour sa carte Oùra ?

Après paiement, vérifiez que votre lecteur et votre carte sont bien connectés. Cliquez ensuite sur « METTRE À JOUR VOTRE CARTE OURA » pour télécharger vos nouveaux titres sur votre carte OURA.

Comment savoir si ma carte Oùra est toujours valide ?

La carte nominative Oura vendue sur OURA.COM est valable 5 ans. Avant la fin de validité de la carte, l’utilisateur est informé en mode « connecté » par un pictogramme dans l’en-tête du site.

Qui peut avoir une carte Oùra ?

Qui peut avoir une carte Oùra ?

La carte Oura est destinée à tous les usagers des transports en commun abonnés ou usagers réguliers d’un ou plusieurs réseaux de transport. Il offre également des avantages pour les services de mobilité connectés.

Comment obtenir une carte Oura ? Pour acheter une carte Oura, vous devez d’abord créer ou vous connecter à votre compte web. Si vous êtes déjà client Oura, votre numéro de carte Oura vous facilitera la configuration de votre accès web. Adresse complémentaire (jusqu’à, ter, lieu de résidence, numéro d’appartement, etc.)

Comment faire une carte Oùra en ligne ?

Vous souhaitez commander votre carte Oura en ligne ? Vous serez redirigé vers le formulaire de commande de billets. Ajoutez votre photo d’identité et votre pièce d’identité et n’oubliez pas de vérifier vos informations personnelles. Cliquez ensuite sur « AJOUTER AU PANIER ».

Comment creer carte Oùra ?

Que faire ? Rendez-vous dans un Espace Oura ou un guichet en gare SNCF où vous pourrez demander une carte de remplacement. Les billets de votre carte (y compris ceux des réseaux partenaires) seront rechargés sur la nouvelle carte. Le coût de réémission d’une carte est de 8 €.

Comment se procurer la carte Oùra ?

Carte Oura nominative : comment la recharger ? Pour être valable, votre carte doit contenir un titre de transport. Rendez-vous dans une agence Mobilité, point de service, Relais TAG ou à l’un des automates de chaque station de tramway pour recharger votre carte.

Quels documents pour une carte tag ?

Les pièces à fournir

  • le formulaire de demande de souscription dûment rempli (pages 1 et 2) ;
  • une photocopie d’une pièce d’identité du futur abonné (carte d’identité, passeport, permis de conduire, titre de séjour) ;
  • paiement par chèque ;
  • Une photo d’identité.

Comment faire ma carte tag ?

Rendez-vous dans une agence de mobilité, un point service ou commandez par courrier muni : d’une pièce d’identité pour le futur abonné ; une photo d’identité au format 35 x 41 millimètres (la photo peut être prise directement sur place) ; le montant de la création de la carte à puce.

Comment obtenir une carte Oùra ?

Que faire ? Rendez-vous dans un Espace Oura ou un guichet en gare SNCF où vous pourrez demander une carte de remplacement. Les billets de votre carte (y compris ceux des réseaux partenaires) seront rechargés sur la nouvelle carte. Le coût de réémission d’une carte est de 8 €.